Fin de l’aide alimentaire aux étudiants en précarité

C’est avec regret, que nous avons cessé, depuis le 8 avril 2022, la distribution de colis alimentaire aux étudiants en précarité.

En août 2020 dans un contexte sanitaire préoccupant, nous avons constaté que cette crise sanitaire et économique touchait durement de nombreuses personnes et en particulier les étudiants. L’association Espoir, en collaboration avec le Club Rotary du Lauragais a décidé d’ouvrir son lieu de distribution alimentaire, « le Marché d’Espoir », réservé jusqu’alors aux personnes accueillies au sein de l’association, aux étudiants en précarité, boursiers ou non boursiers, pour leur assurer une aide alimentaire d’urgence. L’essentiel des produits provenant de la Banque Alimentaire, de ramasses de proximité étaient fournis par l’association Espoir

La coopération solidaire, énergique et efficace de salariés de l’association Espoir, de bénévoles de clubs du Rotary, d’Espoir, de différentes associations, de clubs ou résidences de personnes âgées, de particuliers a permis une distribution de plus de 9500 colis de 7 à 12 kilos de produits secs et frais et de produits d’hygiène.

Cette aventure a été majoritairement supporté par les fonds propres de l’association Espoir. Cependant ce coût devenait trop important et notre association ne pouvait plus assumer seule cette activité envers tous les étudiants.

Nous avons été largement félicités et plébiscités pour notre action, notre implication, notre bienveillance et nous remercions à nouveau tous les donateurs, et c’est avec tristesse et le sentiment d’abandonner les étudiants que nous avons cessé cette belle aventure.

Cependant, nous persistons dans notre recherche de financements qui nous permettraient de rouvrir cette distribution.

Vous aimerez aussi...